Bookmark and Share
TZR Arena Index du Forum

Limiteur de tour universel - cdi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TZR Arena Index du Forum -> Index -> TZR arena et vous
Auteur Message
Pascal Ghislain
En apprentissage
En apprentissage

TZR Bleue
Région: Centre
Pays: Belgique

MessagePosté le: 12/07/2016 11:20:58    Sujet du message: Limiteur de tour universel - cdi Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

En deux mots...
Je viens d'acquérir pour le fiston une Tzr 50 super Nickel et surtout... super débridée (Dell'Orto 19, pot Yasuni, vilebrquin renforcé, kit cylindre-piston 70).
C'est sa première bécane et sa première conduite, dès lors j'aimerais lui installer un limiteur de tour universel tel que celui-ci 

Je sais que le sujet à déjà été maintes fois abordé, mais je constate qu'à chaque fois on mentionne un fil de couleur rouge/blanc partant du boîtier cdi à raccorder avec le fil rouge du limiteur.

il n'y a pas de fil rouge/blanc sur le cdi de marque "MORIC".

les couleurs des fils du cdi qui concerneraient le volant magnétique cdi seraient (et j'emploie le conditionnel) W/L (blanc/bleu) et B/L (noir/bleu)

cfr petit schéma ci-dessous

Ignorant quel fil couper pour le raccordement, j'en appel à l'équipe...

Voilou voilou...
Merci pour votre intérêt à me lire et à tenter de me répondre! 

ps: Ceci étant mon premier Post, soyez indulgent svp! ;-)
Publicité

MessagePosté le: 12/07/2016 11:20:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascal Ghislain
En apprentissage
En apprentissage

TZR Bleue

MessagePosté le: 13/07/2016 12:22:29    Sujet du message: Limiteur de tour universel - cdi Répondre en citant

Bonjour,

Voilou voilou,
Après quelques recherches je pense avoir trouvé la réponse...  Razz

Alors,
concernant la couleur des fils dont ce fameux fil Blanc/Rouge que l'on mentionne dans toutes les vidéos et articles pour le branchement du limiteur de tours universel, on le retrouve bien ici (schéma datant de 2003):

et ce fil Blanc/rouge serait remplacé par un fil Noir/Bleu sur les cdi moric plus récent (schéma datant de 2007):

J'essaie et bien évidemment j'en ferai un retour dans ce topic...
A Bientôt  Very Happy

Pascal Ghislain
En apprentissage
En apprentissage

TZR Bleue

MessagePosté le: 14/07/2016 13:58:08    Sujet du message: Limiteur de tour universel - cdi Répondre en citant

Salut,
Chose promise...
Après un premier essai sans résultat, j'ai changé de câblage, en lieu et place du fil Noir/Bleu, j'ai câblé le file Blanc/Bleu comme indiqué sur le schéma ci-dessous.

Et miracle de l'électronique, cela fonctionne parfaitement!
Ok ok, le potentiomètre (vis blanche sur le limiteur) est à régler soigneusement selon le degré de "débridage" de votre bécane.
Pour ma part, il se situe sur la lettre "A".
Voilou, j'espère par ce topic en aider plus d'un...
A la revoyure pour qui sait, un autre sujet!
Pascal  Okay

ps: je me trompe où il n'y a vraiment pas beaucoup de monde sur ce forum??? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 16:52:09    Sujet du message: Limiteur de tour universel - cdi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TZR Arena Index du Forum -> Index -> TZR arena et vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation