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Guide des problèmes de bougies d'allumages

 
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benji62249
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MessagePosté le: 30/04/2013 22:20:45    Sujet du message: Guide des problèmes de bougies d'allumages Répondre en citant

USURE NORMALE 
  
LE DESCRIPTIF 
 
  
Le bec d'isolant et recouvert d'une lègère couche de dépot gris brun. L'écartement des électrode augmente environ de 0.005 mm tous le 1000 km 
 
  
LA CAUSE DE L'INCIDENT 
 
  
Pas de cause particulière, juste une usure normale de la bougie 
 
  
QUE FAIRE 
 
  
Remplacer la bougie tous les 5 000 km 
 
  
    
 
 
  
DEPOT FULIGINEUX  
LE DESCRIPTIF 
 
  
L'encrassement par huile crée une pélicule noire graisseuse sur toute la partie immergée de la bougie 
 
  
CAUSE DE L'INCIDENT 
 
  
- Mélange air/carburant trop riche : mauvais réglage de la carburation 
 
  
- Dysfonctionnement du circuit éléctrique : câble de haute tension mal branché 
 
  
- Moto trop longtemps au ralenti, conduite à vitesse trop basse trop souvent 
 
  
- Bougie trop froide 
 
  
- Usure du guide de soupape, segments ou cylindre 
 
  
QUE FAIRE 
 
  
- Régler la carburation 
 
  
- Réctifier le circuit éléctrique 
 
  
- Monter une bougie plus chaude 
 
  
    
 
 
  
DÉPÔT DE CALAMINE 
  
LE DESCRIPTIF 
 
  
L'encrassement pas la calamine dépose un film poudreux noir ressemblant à du carbone 
 
  
LA CAUSE DE L'INCIDENT 
 
  
- Mélange air/carburent trop riche : Mauvais réglage de la carburation 
 
  
- Filtre à air encrassé 
 
  
QUE FAIRE 
 
  
- Régler la carburation 
 
  
- Nettoyer ou changer le filtre 
 
  
    
 
 
  
SURCHAUFFE 
  
LE DESCRIPTIF 
 
  
L'isolant a un aspect blanchâtre, l'écartement entre les électrode est excessif 
 
  
LA CAUSE DE L'INCIDENT 
 
  
- Avance à l'allumage excessive 
 
  
- Mélange Air/carburant trop pauvre 
 
  
- Insuffisance d'Huile moteur ou liquide de refroidissement 
 
  
- Bougie mal serrée 
 
  
- Bougie trop chaude 
 
  
QUE FAIRE 
 
  
- Régler l’avance de l'allumage 
 
  
- Régler la richesse du mélange 
 
  
- Adapter une bougie plus froide 
 
  
    
 
 
  
ENCRASSEMENT AU PLOMB 
  
LE DESCRIPTIF 
 
  
Les électrodes sont recouvertes d'un dépôt blanchâtre caractéristique d'une présence de plomb 
 
  
LA CAUSE DE L'INCIDENT 
 
  
Problème de carburation ( mélange air/carburant souvent trop pauvre) 
 
  
QUE FAIRE 
 
  
Vérifier votre type de bougie (prendre une bougie plus chaude) 
 
  
    
 
 
  
PERLAGE 
  
LE DESCRIPTIF 
 
  
Un filament de plomb et de carbone se crée entre les 2 électrodes 
 
  
LA CAUSE DE L'INCIDENT 
 
  
Température trop élevée souvent due à une carburation trop pauvre 
 
  
QUE FAIRE 
 
  
Vérifier votre type de bougie (Prendre bougie plus chaude) 
 
  
    
 
 
  
DÉPÔT D'HUILE SUR LA COURONNE 
  
LE DESCRIPTIF 
 
  
une bande de couleur beige entoure la base de l'isolant 
 
  
sur une hauteur de moins de 1 cm ( la partie de la bougie 
 
  
à l'aire libre) 
 
  
LA CAUSE DE L'INCIDENT 
 
  
L'huile en suspension dans L'air est attirée par la haute tension 
 
  
traversant l'isolant 
 
  
QUE FAIRE 
 
  
nettoyer ! Cela n'entache en rien les performances de votre bougie 
 
  
    
 
 
  
DÉPÔT DE CENDRE 
  
LE DESCRIPTIF 
 
  
Couche épaisse de poudre blanche sur les électrodes 
 
  
LA CAUSE DE L'INCIDENT 
 
  
Due à une consommation d'huile excessive, cette dernière brûle lorsque la bougie est chaude 
 
  
QUE FAIRE 
 
  
Inspection générale : réglage carburation, segment ... . 
 
  
    
 
 
  
PRE-ALLUMAGE 
  
LE DESCRIPTIF 
 
  
Les 2 électrodes commencent à fondre. Si elles sont fondues et que l'isolant est touché. La température dépasse les 1 200 degrés C. 
 
  
LA CAUSE DE L'INCIDENT 
 
  
Du à une température excessive, la bougie risque fort de ne pas correspondre aux sollicitations du moteur. 
 
  
QUE FAIRE 
 
  
Remplacer par une bougie à l'indice thermique adapté, vérifier une éventuelle cause de surchauffe. 
 
  
  
 
  
    
 
 
  
VITRIFICATION 
  
LE DESCRIPTIF 
 
  
Des dépôts vitrifiés recouvrent les électrodes et l'isolant. 
 
  
LA CAUSE DE L'INCIDENT 
 
  
- Problème causé par l'utilisation du super plombé 
 
  
- Carburation, avance de l'allumage 
 
  
QUE FAIRE 
 
  
- Accélérer progressivement après une longue période au ralenti peut éliminer les dépôts. 
 
  
- Vérifier la carburation et le réglage de l'allumage. 
 
  
 

............................................................
L'ideal pour la neige :
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MessagePosté le: 30/04/2013 22:20:45    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: 03/05/2013 21:08:27    Sujet du message: Guide des problèmes de bougies d'allumages Répondre en citant

Très bon tuto je verrouille Okay  
............................................................
Brule la gomme pas ton âme !

Vive les tzr 50 et vive le 71 =)
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MessagePosté le: 24/06/2018 12:39:47    Sujet du message: Guide des problèmes de bougies d'allumages

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