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tuto debridage

 
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dyclan974
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MessagePosté le: 02/12/2011 06:20:51    Sujet du message: tuto debridage Répondre en citant

pour tous ceux que cela interre voici un tuto vous expliquant comment debrider votre tzr apres 2003. j espere que cela va vous aider.bonne continuatio
ATTENTION : CE DEBRIDAGE EST RESERVE UNIQUEMENT POUR LA COMPETITION OU CONDUITE SUR TERRAIN PRIVE MAIS EN AUCUN CAS SUR VOIES PUBLIQUES !!! NI CE FORUM NI MOI SERAIENT RESPONSABLE EN CAS DE NON RESPECT DE CES REGLES DE SECURITE...

Le nouveau modèle de yamaha (et MBK) a un bridage lui aussi tout nouveau. Ci-dessous les procédures à suivre.
Matériel nécessaire:

- Visseuse
- Foret de 5mm
- Silicone

Débridage :


Sortir le CDI (boitier noir d'environ 12cm sur 8cm) fixé à l'avant du cadre sous le réservoir
Sur le CDI est marqué le mot MORIC
A l'aide de la visseuse et du foret de 5mm percez un trou au milieu du O de MORIC et traversez le CDI complètement.

Photos :




Vous voilà maintenant débridé.

Etanchéité du CDI :

Pour conserver l'étanchéité du CDI, et assurer son bon fonctionnement sous la pluie et dans sa vie future, bouchez le trou que vous avez fait avec du silicone (disponible dans tous les magasins de bricolage).

Réglages à faire :

Il faut augmenter la taille du gicleur, et mettre un de 105 ou 106.

De plus, si votre pot n'est pas débridé, le débridage du CDI ne servira quasiment à rien.

Etape finale :

Remontez le CDI comme il l'était à son démontage, en rebranchant bien la ou les cosse(s)

Maintenant montez sur votre moto, et appréciez le travail effectué


*********************************************************************
débridage compteur de tzr

voila d'origine le compteur de tzr bloque a 80 km/h il sont bridé (sur tout les model a partir de 2003

materiel:

-pince coupante
-scotch
-clef a l'aine (pour démonté le compteur)

temp de l'opération 15 minute

il suffit de démonté son compteur ou si vous arivé sans les démonté après enlevé la causse qui et branché sur le compteur ou retiré un peu la gaine ensuite
il faut coupé le fil rose et blanc et isolé pour pas avoir de faux contact votre compteur aprésent affichera max 188

photo:



************************************************************************

débridage du pot

-materiel:

-pince plate
-jeu de clef plate ou a pipe(me rapel plus lesquel

-scie a méteau ou disceuze

-tout d'abord démonté vos carénage
-dévissé la fixation de la cartouche ainsi que l'ariere du pot sa donera sela


voila la bride
se munire d'une scie a méteau puis coupé la kekette du pot le plus a ras possible

photo:


maintenan changé de gicleur pour ne pas séré ou sinon ne pas dépassé les 8 000 tour

*******************************************************************

pignon de sortie de boite:

d’origine nous avons un pignon de 11 qui favorise la patate et donc ne permet pas d’avoir une grosse allonge. Il est donc préférable de le remplacer par un de 12 (si vous êtes d’origine débridé) pour avoir une meilleure allonge tout en conservant une accélération nikel la meilleur trasmition pour l'origine!!!
après si vous aver un pot vous pouvé augmenté pour avoir plus de pointe

-démonté le carénage coté gauche
-levée le cache pignon
-levé le circlips a l'aide d'un pince ou un tournevis plat
-enlevé l'ancien remetre le nouveau pignon et remonté le carénage

******************************************************************

boite a air bridé

quote="shaadowd"]Matos necessaire (preque tout est fournis dans la boite a outils de la moto):
-tourne vis cruciforme
-clée a pipe de 10 (la clée plate fournie dans la boite a outils de la moto peu sufire...)
-clée a laine de 4

premiere chose a faire démonter la selle (la partie la plus difficile):
pour se faire tourner la clée du démareur dans la serrure et soulever la selle

plus sérieusement...

enlever les 2 petites vis des coques arrieres:


et les 2 grosses vis a l'arrière:


retirer les coques arriere en déclipsant les deux petites parties sur les cotés des carénages arrieres et en tirant vers l'arriere pour ne pas abimer les petites pates qui acrochent le réservoir:


pour retirer le réservoir dévisser les 4 boulons du coté de la selle et la vis ronde au niveau du guidon.

[size=18]avant d'enlever le réservoir ne surtout pas oublier de démonter le carénage au niveau du robinet d'essence et couper l'arriver d'essence sinon il y a des risques de casser ou d'endomager le robinet d'essence et le carénage


pour poser le réservoir il sufit d'installer la selle sur une chaise du coté gauche de la moto (sa évite de tout démonter...):


on peu maintenant enlever le réservoir (éviter de faire le plein avant sa évite de porter 14litres d'essence
)



on a maintenant accès a la boite a air il sufit de dévisser les 6 petites vis pour l'ouvrir ensuite il sufit d'un peu d'huile de coude pour enlever le tube en caoutchou (sur la photo la boite a air était déja remontée et le tube en caoutchou a gauche c'est la partie a enlever):


apres il faut faire une petite balade et tirer en fond de 5eme (pas 6eme sinon risques de sérages!!!) et démonter les carénages latéraux pour vérifier l'état de la bougie:



vérifier la couleur de la bougie (voir tuto reglage carburateur):
[/quote]



n.
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MessagePosté le: 02/12/2011 06:20:51    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: 02/12/2011 06:30:59    Sujet du message: tuto debridage Répondre en citant

dsl j ai oublier une partie N OUBLIEZ PAS DE CHANGER LA BOITE A CLAPET (car c est une bride auzssi si elle est d origine)
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MessagePosté le: 18/09/2012 19:37:36    Sujet du message: tuto debridage Répondre en citant

tout d'abord jolie tuto , disons que je débridé ma boite a air, mon pot, mon cdi, que je change de boite a clapet et que je passe en 12*47 de combien de point je devrais augmenter mon gicleur? (environ) et quelle taille sont les giclezur d'origine ? merci
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MessagePosté le: 18/09/2012 19:45:59    Sujet du message: tuto debridage Répondre en citant

fait on cdi en dernier, c'est un conseil si tu te loupe c 110€ pour ta bac tu devisse tes 4 vis qui tiennent tes clapets, et tu sort la bride en plastique, c'et deja un bon debut, le gicleur depend de beaucoup de chose, 2 machine avec exactement la meme configue n'auront pas la meme valeur de gicleur essaye avec un 110 pour commencer (c gros, je sais) et descend de 5pts en 5 pts jusqu'a la bonne couleur pour l'echappement, change le directement, en cas de controle des bleus si'ils te demandent de representer ta moto en configue d'origine tu galereras moins que de retrouver un pot full origine
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MessagePosté le: 18/09/2012 20:14:02    Sujet du message: tuto debridage Répondre en citant

merci , donc tu me conseil un autre echappement debrider ma boite a clapet et reglage carbu ces sa ?
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MessagePosté le: 18/09/2012 20:18:35    Sujet du message: tuto debridage Répondre en citant

aussi la bride du de la boite a air en plus sa fait un bruit!!!!!!!!!!! magnifique
apres pour l'echappement tout depend ce que tu recherche, un cinti chr acoupler a un carbu de 19 min est pas mal, mais ta rien en dessous de 8000tr/min a moins de mettre un carbu de 21, le mieux
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MessagePosté le: 14/08/2018 08:34:07    Sujet du message: tuto debridage

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