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Préparer son haut moteur

 
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justonlymanu
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MessagePosté le: 13/03/2007 23:15:19    Sujet du message: Préparer son haut moteur Répondre en citant

Tout d'abord je tiens à vous préciser que toute modification du moteur (ce qui est le cas ici) entrainant une amélioration de celui ci et donc d'une déshomologation entraine le fait de ne plus pouvoir rouler sur route ouverte et de ne plus etre assuré.

La prépa que je vais vous décrire ci dessous, est une petite prépa, qui peut etre effectuer par tout mécano de base.

Pour commencer, il faut agrandir l'échappement, pour améliorer la sortie des gaz brulés.

La partie à modifier se trouve entre le trait rouge et l'intérieur du cylindre (donc indiquée par la fleche bleu)
1) Limer les plus gros défaut de fonderie qui dépassent
2) Agrandir de 1mm (pas plus) de haut en bas (attention à l'intérieur du cylindre, la métière le nickasyl et fragile)
3) Enfin polir avec un papier fin pour obtenir une surface bien propre et limitant la depose de la calamine.



L'étape suivante consiste à agrandir les transferts du cylindre, pour améliorer le flux du mélange air/essence arrivant dans le cylindre.

1) Agrandir à l'aide du lime ou d'une fraise les transferts en agissant sur les parties en vert.
2) Ne pas polir cette partie la, cela créerait ce que l'on appelle le rebond des gaz, qui limite les perf du moteur.
3) Couper l'arrière du cylindre (coté admission) d'environ 1cm



Préparation du piston

1) Il faut couper la jupe arrière du piston (coté admission) pour améliorer le remplissement du BM tout comme on l'a fait sur le cylindre d'environ 1cm
2) Polir la tete du piston, pour que la calamine n'accroche pas.
3)Ne monter qu'un seul segment
(Pour info il y a une petite fleche sur le piston (comme la rouge que j'ai fait) pour indiquer son sens. La fleche doit etre vers l'échappement)



Enfin quand vous avez terminé ceci, limer tous les angles vif que vous avez laissé pour ne pas rayer le piston, ce qui peut entrainer un serrage.

En conclusion, si vous ne vous entez pas d'attaque pour le faire, ne le faites pas. Il vaut mieux pouvoir rouler pas très vite, que de ne plus rouler du tout Wink
............................................................
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MessagePosté le: 13/03/2007 23:15:19    Sujet du message: Publicité

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