Bookmark and Share
TZR Arena Index du Forum

Warning sur votre moto

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TZR Arena Index du Forum -> Esprit communautaire -> Tutoriaux des membres -> Mécanique
Auteur Message
MaX!mu$
Pilote
Pilote

X-Power grise et bleue
Pays: France

MessagePosté le: 17/08/2008 20:05:32    Sujet du message: Warning sur votre moto Répondre en citant

Intro:

Normalement, sur un 2 roues, il n'y a pas de warning, cependant, vous pouvez vous les installer pour avoir les même option qu’une voiture (très pratique lorsque l'on tombe en panne en pleins milieu de la cambrousse ou lorsque l’on a un problème, cela peut aussi servir si vous devez défiler avec votre scooter devant des milliers de personnes venue spécialement pour vous voir mais faut pas trop rêver!!!)

L’installation :

* Elle est très simple, il vous suffit d’avoir un interrupteur et 2 morceaux de fils conducteurs (isolés pour plus de sécurité !).
* Choisissez soit les clignotants avant ou soit les clignotants arrière selon l’accessibilité aux fils.
* Repérez la phase des 2 clignotants et relier les ensembles par un interrupteur et les 2 morceaux de fils conducteurs.
* Amenez l’interrupteur sur le tableau de bord, le guidon ou un autre endroit facile d’accès.

Le fonctionnement:

Mettre l’interrupteur en marche puis mettre un clignotant (aux choix) en marche.
Cette installation consiste à alimenter les clignotants inverse en plus de ceux que l’on mais en marche. Exemple : Si on mais les clignos de gauche, le courant passe dans ceux de gauche mais en même temps dans ceux de droite. Donc les warning fonctionne. Pour désactiver les warning, il suffit d’éteindre l’interrupteur puis d’arrêter le clignotant !

ATTENTION !!!

* Faite attention à ce que l’interrupteur des warnings soit bien éteind lorsque vous roulez car il n’y a aucun signe qui vous dit que vous avez les warnings quand vous mettez vos clignotants (le voyant clignote à la même allure que d’habitude).

* Et donc cela peut être dangereux lorsque vous tournez car les voitures derrière vous n’ont aucune indication !

* Imaginez : A droite……ou à gauche…… ?!?!?!……Bien mince……les deux !!!!!!!!!!
Visiter le site web du posteur MSN YouTube
Publicité

MessagePosté le: 17/08/2008 20:05:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
world-of-tzr04
Pilote Affirmé
Pilote Affirmé

Yamaha TZR 50 grise et noire
Pays: Belgique

MessagePosté le: 20/08/2008 00:42:37    Sujet du message: Warning sur votre moto Répondre en citant

Merci pour le tuto sa va m'aidez mais maintenant que j'ai mis les clignoteurs en feu décoratif je sais pas si je vais le faire
MSN
joejoe
En apprentissage
En apprentissage

TZR 50 Blanc/rouge
Pays: france

MessagePosté le: 26/12/2008 04:05:23    Sujet du message: Warning sur votre moto Répondre en citant

franchement tu tes gaver sa peu servire aussi pour signaler un accident se que je ne vous soushaite pas
............................................................
les JOE-BAR-84
Tony Stark
Actif
Actif

TZR BlackDemon
Région: Midi-Pyrénées

MessagePosté le: 31/12/2008 23:37:51    Sujet du message: Warning sur votre moto Répondre en citant

Je pense que je vais le faire vu qu en ce moment j 'ai bcp de merde avec ma moto
Merci pour le tuto
TZR FullBlack 2004 (31500 km)
Visiter le site web du posteur MSN
ex-oceano
Pilote Affirmé
Pilote Affirmé

X-Power gris argent
Région: Lorraine

MessagePosté le: 13/08/2009 21:53:01    Sujet du message: Warning sur votre moto Répondre en citant

On peut utiliser un interrupteur avec une loupiotte intégrée qui s'allume quand le courant passe. On moins s'il clignote on sait qu'on a les feux de détresse...
MBK X-Power (20/12/97) 22700 km. Prépa boîte à air+bulle Airmax.
Yamaha TZR 50 CHECA rouge (19/04/2002) 30000 km-pr pièces moteur HS
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 39000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100000 km-A rénover.
MSN
zgueg59
Pilote Affirmé
Pilote Affirmé

TZR50 rouge et noire

MessagePosté le: 23/08/2009 23:27:50    Sujet du message: Warning sur votre moto Répondre en citant

je vous conseil ce genr d'interupteur, c'est ce que j'ai mis sur ma moto (super look assuré Okay ) mem mon pere ma pris un interupteur pour son 4x4^^

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=100…
Genesis
Pilote Expert
Pilote Expert

MBK X-power rouge
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur

MessagePosté le: 26/08/2009 14:05:49    Sujet du message: Warning sur votre moto Répondre en citant

j'aimerai bien faire sa mais j'ai peur pour la batterie sa risque rien?
merci pour l'interrupteur zgueg
et merci pour le tuto aussi
Visiter le site web du posteur Facebook YouTube
zgueg59
Pilote Affirmé
Pilote Affirmé

TZR50 rouge et noire

MessagePosté le: 31/08/2009 10:41:39    Sujet du message: Warning sur votre moto Répondre en citant

la batrie ne risque rien, moi je peu mettre les warning et les néon sans problem c'est une batrie de moto pas des pile
Genesis
Pilote Expert
Pilote Expert

MBK X-power rouge
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur

MessagePosté le: 03/09/2009 10:22:51    Sujet du message: Warning sur votre moto Répondre en citant

Mr. Green  d'accord alors je ferais sa quand je changerai mes clignos
Visiter le site web du posteur Facebook YouTube
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/08/2018 08:34:05    Sujet du message: Warning sur votre moto

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TZR Arena Index du Forum -> Esprit communautaire -> Tutoriaux des membres -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation